Sotchi : les soldats russes autorisés à jouer les supporters

  • A
  • A
Sotchi : les soldats russes autorisés à jouer les supporters
@ REUTERS
Partagez sur :

GET LUCKY - Le ministère de la Défense a aménagé leurs horaires pour qu'ils soutiennent leurs compatriotes.

L'INFO. Certains soldats russes vont pouvoir profiter pleinement des JO. Le ministère russe de la Défense a annoncé mardi avoir modifié les horaires de service de certains soldats pour leur permettre de regarder les épreuves des jeux Olympiques de Sotchi.

4 heures de plus devant la télé. Durant les JO, jusqu'au 23 février, les soldats des forces terrestres effectuant leur service dans le district militaire du Sud, qui comprend entre autres la région de Sotchi, auront chaque jour "quatre heures de plus que d'habitude pour regarder la télévision, notamment les retransmissions des jeux olympiques", a fait savoir le ministère de la Défense.

Retransmission sur écrans plats. Les séances de visionnage des compétitions seront organisées dans des salles spéciales équipées de postes de télévision à écran plat, selon le communiqué. L'initiative, lancée sous le slogan "Soutenons les nôtres!", s'inscrit dans une campagne visant à "unir" les soldats, qui durera tout le mois de février, explique le ministère.

Pour redorer l'image du soldat russe, les organisateurs des jeux Olympiques de Sotchi ont aussi invité la chorale du ministère de l'Intérieur, qui dispose de ses propres forces militaires, pour chanter le tube "Get Lucky" des Daft Punk à la cérémonie d'ouverture des JO le 7 février.