Ski : la violoniste Vanessa Mae à Sotchi

  • A
  • A
Ski : la violoniste Vanessa Mae à Sotchi
@ REUTERS
Partagez sur :

JO DE SOTCHI - La violoniste britannique participera aux prochains Jeux olympiques.

La violoniste Vanessa Mae, 33 ans, est douée avec ses mains mais elle entend démontrer qu'elle l'est aussi avec ses pieds. C'est chaussée d'une paire de skis que la célèbre artiste britannique va participer aux Jeux olympiques de Sotchi, dans l'une des épreuves techniques de ski alpin. Vanessa Mae a participé ces dernières semaines à des compétitions mineures sous le nom de Vanakorn (le nom de son père) afin d'obtenir sa qualification pour les JO sous bannière thaïlandaise. L'artiste, née à Singapour d'un père thaïlandais et d'une mère chinoise, a arraché sa qualification le week-end dernier en Slovénie.

"C'est mon rêve", insiste l'artiste

"Elle a satisfait à tous nos critères de qualifications. Elle a pris le départ d'au moins cinq slaloms ou slaloms géants et n'a pas dépassé le nombre de points FIS (140)", a expliqué Ana Jelusic, coordinatrice des médias de la fédération internationale de ski (FIS). Les règlements actuels permettent à des pays qui n'ont pas de skieurs dans le Top 500 mondial d'envoyer un représentant chez les hommes et chez les femmes.

Cette envie ne vient pas de nulle part. En 2010, Vannessa Mae, qui s'est entraînée en Suisse aux épreuves techniques (slaloms), expliquait déjà au quotidien britannique The Telegraph son désir de participer aux Jeux olympiques : "c'est mon rêve et j'espère que les gens vont accepter que je veux juste donner le meilleur de moi".