Le Barça agacé par Neymar

  • A
  • A
Le Barça agacé par Neymar
@ Instagram
Partagez sur :

FÊTARD - Le club n'apprécie pas outre-mesure la propension de sa star à l'affichage sur Internet pendant sa convalescence.

Le grand public avait laissé Neymar le dos en compote, le regard dans le vide, sur le banc d'un Brésil déconfit à deux reprises à la fin de "sa" Coupe du monde. Quelques semaines plus tard, la star de la Seleçao va mieux, merci pour lui ! Sous contrat avec le géant Nike, le joueur du Barça, victime contre la Colombie d'une fracture à une vertèbre, s'est offert une virée promotionnelle au Japon avant de filer en vacances à Ibiza. Dans ce haut-lieu du farniente et de la fête, sa ceinture lombaire ne l'a pas refroidi : on l'a vu sur un bateau, en galante compagnie, puis en club, collé à Paris Hilton, et même avec l'Allemand Bastian Schweinsteiger, qui fêtait ses 30 ans (peut-être avec de l'alcool).

Neymar au Japon (930x620)

© REUTERS

Cette surexposition n'a visiblement pas été du goût de l'entraîneur du Barça, Lui Enrique, et de son staff, selon les informations du quotidien espagnol As. Si l'état de santé du joueur ne semble plus susciter de grandes inquiétudes (les tests physiques passés par Neymar mardi ont conduit à des "résultats satisfaisants"), le club catalan ne verrait pas d'un très bon œil que l'un de ses joueurs majeurs s'expose ainsi sur les réseaux sociaux, surtout en pleine convalescence.

Le Barça, très soucieux de son image, réfléchirait même à un code de bonne conduite pour ses joueurs. Neymar, lui, continue de publier des photos sur son compte Instagram. Mais, mardi, c'est une photo de lui avec une chasuble, devant le logo du Barça, qu'il a mise en ligne. La fête est finie, la nouvelle saison commence...

>> VOIR AUSSI : Une nouvelle coupe pour Messi