Lassana Diarra et la rumeur absurde du Djihad

  • A
  • A
Lassana Diarra et la rumeur absurde du Djihad
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

BLAGUE DU JOUR - Selon le Daily Mirror, le footballeur français Lassana Diarra serait djihadiste en Syrie. Son club dément formellement.

Une folle histoire. Les poissons d'avril sont terminés depuis une semaine et pourtant, cette histoire ressemble à s'y méprendre à la meilleure blague du mois. Selon le journal anglais The Daily Mirror, l'ancien joueur de l'équipe de France Lassana Diarra serait parti faire le Djihad en Syrie. Toujours selon le tabloïd britannique, Diarra serait membre depuis des années d'un groupe islamiste proche d'Al-Qaida. Dans la soirée de lundi, son club actuel du Lokomotiv Moscou a formellement démenti cette information.

Une simple rumeur. Depuis plusieurs jours, la rumeur circulait sur certains forums. Pour essayer de donner un peu plus de crédibilité à son article, le journaliste du Daily Mirror explique très simplement que Oussama Ben Laden était un fan du club londonien d'Arsenal. Et comme Diarra est passé par Arsenal... Sur le site du tabloïd britannique, on retrouve aussi une vidéo d'un homme cagoulé et armé qui appelle à la guerre sainte en Syrie. Avec un AK-47 au bras, cet homme se présente sous le nom de Lassana Diarra, ou plutôt sous celui d'Abu Issa Al-Andaluzi, son nom de combat.

Le démenti du club et du joueur. "Il s'entraîne normalement au centre d'entraînement. Il n'y a rien d'autre à dire sur cette histoire totalement fausse", a simplement précisé le Lokomotiv Moscou lundi soir pour couper court à cette rumeur absurde. De son côté, le joueur a posté une photo de lui sur Twitter, raillant cette information.