Zidane VS Ronaldo, le match de solidarité

  • A
  • A
Zidane VS Ronaldo, le match de solidarité
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - Les deux stars du foot ont organisé un "match contre la pauvreté", mercredi au Brésil.

Le Français Zinedine Zidane et le Brésilien Ronaldo, sacrés l'un et l'autre meilleur joueur du monde en leur temps, se sont retrouvés avec d'autres stars du football pour la 10e édition du "match contre la pauvreté", mercredi à Porto Alegre (Brésil). Le match a été remporté (3-2) par l'équipe de Ronaldo.

La très belle reprise de Zizou

Tous deux ambassadeurs du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), ils étaient capitaines de deux équipes composées de leurs amis, footballeurs retraités ou en activité. Le match a vocation à réunir des fonds, et il est arbitré, comme les éditions précédentes, par le célèbre ancien arbitre italien Pierluigi Collina. "De nombreux pays souffrent de pauvreté, et le fait d'être réunis ici témoigne de l'intérêt que nous portons, avec Ronaldo et d'autres joueurs, à cette cause", a déclaré Zidane en conférence de presse.

Sur le terrain, Zidane a montré qu'il avait de beaux restes en inscrivant le deuxième but de son équipe. Une reprise de volée du gauche qui rappelle un peu celle qui l'avait inscrite en 2002, contre le Bayer Leverkusen.

"Bien qu'il ait été notre bourreau en 1998, en 2006, le peuple brésilien aime beaucoup Zidane, il est très admiré au Brésil", a déclaré Ronaldo. "Gronaldo" a d'ailleurs perdu un peu de son célèbre surnom. Plus léger de 17 kilos après une émission de télé-réalité, le Brésilien s'est déplacé avec un peu plus d'aisance sur le terrain.