VIDÉO - Quand Leonardo bouscule l'arbitre

  • A
  • A
VIDÉO - Quand Leonardo bouscule l'arbitre
@ DR
Partagez sur :

FOOT - Très remonté après l'expulsion de Thiago Silva, Leonardo a bousculé M. Castro à la fin du match.

Paris n'est pas encore champion et Paris n'est pas encore serein. Dimanche soir, les dirigeants parisiens, et surtout Leonardo, ont manqué de professionnalisme après le match nul (1-1) contre Valenciennes. Le directeur sportif du PSG a été voir l'arbitre de la rencontre dans les couloirs du Parc des Princes. Et pour lui manifester son désaccord après l'expulsion de Thiago Silva en première mi-temps, Leonardo a même joué des coudes.

"Pourquoi ce rouge ? C'est inacceptable"

Leonardo nous a habitués à un certain franc-parler. Dimanche soir, il a carrément manquer de respect au corps arbitral. "Pourquoi ce rouge ? C'est inacceptable", a déclaré Leonardo en zone mixte juste après avoir bousculé Alexandre Castro, l'arbitre de la rencontre. "Je ne sais pas pourquoi il fait un match aussi important. Il est loin des actions, il se laisse porter par l'émotion, il est tendu, il perd le contrôle".

Leonardo arbitre

"Je suis énervé, c'est le minimum. Tout le monde a vu, c'est hors de toute logique. C'est normal que ça fasse chier. On a déjà quatre suspendus, aujourd'hui un autre... Si on continue, ça va faire 10 suspendus et on aura plus d'équipe", a encore déclaré Leonardo. Et d'en rajouter une couche : "aujourd'hui c'est un match tranquille et on finit avec sept jaunes et un rouge. Un jour où c'est tendu, on fait quoi ?"

>>> A VOIR : L'expulsion de Thiago Silva

En revanche, Leonardo a manqué de lucidité sur son propre geste. Interrogé sur des images qui le montrent donnant apparemment un coup d'épaule à l'arbitre dans les couloirs du Parc des Princes, le Brésilien a affirmé n'avoir "rien fait de spécial".