VIDÉO - La boulette du gardien allemand

  • A
  • A
VIDÉO - La boulette du gardien allemand
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'Allemagne s'est inclinée (4-3) face aux Etats-Unis, dimanche en match amical.

Marc-André ter Stegen ne gardera peut-être plus jamais les cages de la Mannshaft ! Et pour cause, le jeune portier du Borussia Monchengladbach a commis une énorme boulette, dimanche soir à Washington à l'occasion d'un match amical face aux Etats-Unis. L'Allemagne s'est finalement inclinée (4-3) dans cette rencontre.

Passe en retrait, danger

Stegen-2
Les Américains, qui restaient sur une sévère défaite (4-2) face à la Belgique, ont livré une belle prestation devant leur public pour ce match célébrant le centenaire de leur Fédération, et ont engrangé de la confiance avant de se replonger dans les qualifications pour le Mondial 2014.  En face, les Allemands ont été totalement apathiques en défense. Les Américains menaient 2 à 0 après à peine plus d'un quart d'heure de jeu grâce à une magnifique reprise de volée d'Altidore (12e) suivie d'une bévue incroyable du gardien de la "Mannschaft", Marc-André ter Stegen (16e).

Le but contre son camp de Stegen :

La réaction allemande, avec une superbe tête de Westermann en début de seconde période (2-1, 51e), fut de courte durée. Le capitaine des Eagles Clint Dempsey profitait encore une fois des largesses de la défense pour placer une belle reprise de volée à l'heure de jeu (59e). L'attaquant de Tottenham doublait sa mise personnelle quatre minutes plus tard (63e), rendant vaine la réduction du score de Kruse (78e) et de Draxler (80e).

Le résumé complet de la rencontre :

L'Allemand Jurgen Klinsmann, champion du monde comme joueur en 1990 et demi-finaliste du Mondial 2006 comme entraîneur avec la "Mannshaft", signe ainsi une victoire contre son ancien adjoint Joachim Low.