Une rue José Mourinho à Setubal

  • A
  • A
Une rue José Mourinho à Setubal
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'entraîneur portugais du Real Madrid va avoir une rue à son nom dans sa ville natale.

José Mourinho a remporté les championnats du Portugal, d'Angleterre, d'Italie, d'Espagne, la Coupe de l'UEFA, la Ligue des champions, la Cup, la Coupe d'Italie et la Coupe du Roi (entre autres), mais il y a un trophée qu'il n'avait pas encore : une rue à son nom.

Ce "trou" dans son palmarès sara bientôt comblé. En effet, la ville de naissance du technicien portugais, Setubal, située à environ 50 kilomètres au sud de la capitale, Lisbonne, a décidé de lui attribuer un nom de rue. Selon une résolution votée à l'unanimité, le nom du technicien de 50 ans, qui avait déjà reçu les clés de la ville en 2009, "doit également être perpétué sur la géographie municipale".

Un "rôle extraordinaire" dans le "sport international"

"José Mourinho est aujourd'hui, de façon amplement méritée, un des entraîneurs les plus prestigieux et les plus qualifiés du monde entier", estime la mairie, qui compte 120.000 habitants, et qui justifie sa décision par le "rôle extraordinaire" joué par le célèbre technicien dans le "sport international". La rue en question doit encore être désignée par la Commission de toponymie de la ville mais une source municipale a indiqué à l'agence Lusa que le nom du "Special One" serait attribué à une des principales artères de la ville. On voit mal comment il aurait pu en être autrement.