Une double tête contre son camp

  • A
  • A
Une double tête contre son camp
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDEO - Liverpool a ouvert le score sur un étonnant but contre son camp, jeudi, à Berne.

Juhani Ojala a vécu une drôle de soirée, jeudi soir, face à Liverpool, lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Le défenseur finlandais de l'équipe suisse des Young Boys de Berne, âgé de 23 ans, a en effet ouvert le score de la tête, contre son camp, dès la 4e minute de jeu. Mais ce n'était pas un "simple csc". L'ancien joueur d'Helsinki a en effet dévié dans ses propres filets un dégagement de la tête de son coéquipier Elsad Zverotic dans la surface de réparation. Assurément l'un des "csc" de l'année.

Ojala dévie le ballon dans son but :

Mais Ojala n'est pas maladroit non plus dans les coups de têtes... volontaires. Et c'est lui qui, sur un centre venu de la droite, trompa le gardien de Liverpool, Bradley Jones, d'une tête croisée pour égaliser à 2-2 à la 53e minute. Les Young Boys prirent même l'avantage dix minutes plus tard sur un petit piqué de Gonzalo Zarate (3-2).

Mais le match d'Ojala allait se terminer comme il avait commencé : dans la douleur. L'équipe suisse concéda en effet trois nouveaux buts dans la dernière demi-heure et s'inclina finalement sur le score pléthorique de 5-3 face à une équipe très "bis" de Liverpool. Ojala va se souvenir de ce match. Mais sans doute tous ses acteurs aussi.