Un vol en parapente à 101 ans

  • A
  • A
Un vol en parapente à 101 ans
@ REUTERS
Partagez sur :

L'académie Guiness des records a homologué l'étonnante performance d'une centenaire américaine.

Pour son anniversaire, Mary Allen Hardison avait convié enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petits-enfants... Oui, cette habitante d'Ogden, dans l'Utah, a des arrière-arrière-petits-enfants car elle est centenaire. Mais, plus extraordinaire encore (et même inédit), pour célébrer ses 101 ans, le 1er septembre dernier, elle a réalisé un saut en parapente... pour la première fois de sa vie ! Cet exploit lui a valu une entrée à l'Académie Guiness des records en tant que femme la plus âgée de l'histoire à voler en parapente.

En réponse à son fils de 75 ans

"Je dis aux personnes âgées qu'elles doivent continuer à faire des choses, aussi longtemps qu'elles en sont physiquement capables. Soyez positifs. Les gens n'aiment pas les personnes grincheuses", a confié l'héroïne du jour, plus habituée au tricot qu'aux sports extrêmes, même si, pour son 90e anniversaire, elle avait déjà réussi le pari de monter dans toutes les attractions de Disneyland.

"Si vous vous en sentez capables et même si vous êtes plus âgé que moi, n'hésitez pas à essayer de battre mon record. Je promets que c'est une expérience qui vaut la peine." Plus étonnante est la motivation qui a poussé la centenaire à prendre ainsi l'air. Elle ne "voulait pas se laisser dépasser par (son) fils de 75 ans", qui venait lui aussi de se lancer dans la pratique du parapente...