Un sketch de Canal + indigne l'Espagne

  • A
  • A
Un sketch de Canal + indigne l'Espagne
@ Capture d'écran CANAL +
Partagez sur :

TENNIS - La Fédération de tennis a décidé de porter plainte après un sketch sur Rafael Nadal.

Les Espagnols manqueraient-ils d'humour ? La Fédération espagnole de tennis a peu goûté au sketch des Guignols de l'Info sur Rafael Nadal. José Luis Escanuela, le président de la fédé, a donc décidé de porter plainte contre Canal +. Sur son compte Twitter, il a précisé qu'il avait choisi d'attaquer la chaîne française pour "mauvaise utilisation de son logo".

Pour traiter l'affaire Contador, les Guignols de l'info ont choisi de diffuser lundi soir un sketch sur un autre sportif espagnol, Rafael Nadal. On y voit le tennisman au volant de sa voiture. Il s'arrête dans une station essence pour faire le plein. Il boit une bouteille d'eau, urine dans son réservoir avant de repartir à toute vitesse. Dans la dernière séquence, les policiers l'arrêtent après l'avoir flashé à 280 km/h.

Le sketch sur Rafael Nadal (à partir de 3'35) :

La vidéo se termine par une petite phrase, placée au milieu de plusieurs logos sportifs : "les sportifs espagnols ne gagnent pas par hasard". C'est précisément cette image que condamne la fédération espagnole de tennis qui n'a pas apprécié que son logo soit associé à une affaire de dopage.

Les internautes se déchaînent

L'information a déjà été reprise par plusieurs grands sites sportifs espagnols comme As ou Marca. Après les accusations de Yannick Noah dans une tribune du Monde où il faisait un rapprochement entre les sportifs ibériques et la "fameuse potion magique", certains journalistes espagnols ont pointé du doigt les Français après la suspension d'Alberto Contador. Mercredi matin, ce sont les internautes qui s'énervent contre leurs voisins.

En moins de quatre heures, plus de 3.800 internautes ont commenté l'article sur le site de Marca. Certains internautes demandent que toutes les fédérations dont le logo apparaît à la fin du sketch portent plainte. "La vidéo est vraiment lamentable, vraiment représentative de l'humour des Français", "boycottons Canal + et le Tour des petits Français", peut-on lire dans les commentaires. D'autres ont préféré l'ironie : "je vais bien profiter des victoires contre les Français en football".