Un problème de riche pour l'OM

  • A
  • A
Un problème de riche pour l'OM
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Marseille va avoir un calendrier très serré après sa qualification contre l'Inter.

Grâce à un but venu d'ailleurs de Brandao, l'OM s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions malgré sa défaite (2-1) contre l'Inter Milan. Pour les dirigeants marseillais, cet exploit va s'accompagner d'un joli bénéfice financier. Mais cette qualif' sera aussi compliquée à gérer pour Didier Deschamps puisque les Phocéens joueront six matches en 18 jours au mois d'avril.

Une qualification à 2,7 millions d'euros

Selon une information du Parisien, le ticket en quarts de finale de la C1 va rapporter près de trois millions d'euros au club. Si on enlève les primes accordées aux joueurs et au staff, le bénéfice net s'élève en effet à 2,7 millions d'euros, selon le président marseillais, Vincent Labrune.

>>> Revivez les meilleurs moments de Inter-OM

Une somme absolument pas négligeable pour l'OM qui pourrait annoncer un déficit de plus de 15 millions d'euros en fin de saison et qui ne pourra peut-être pas compter sur une place en Ligue des champions l'année prochaine (Marseille pointe à huit longueurs de la troisième place, ndlr).

Un calendrier compliqué à gérer

Cette place parmi les huit meilleurs équipes d'Europe risque également de poser un problème au niveau du calendrier. Entre les quarts de finale de la C1 (27 ou 28 mars pour le match aller et 3 ou 4 avril pour le retour), des rencontres ultra importantes en championnat (la réception de Montpellier le 31 mars et le Clasico le 8 avril), la finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon (le 14 avril) et une probable demi-finale de la Coupe de France, Marseille va disputer six rencontres en l'espace de 18 jours. Dur dur pour Didier Deschamps qui ne dispose pas d'un large effectif.