Photographié aux commandes d'un avion, Arda Turan fait scandale

  • A
  • A
Photographié aux commandes d'un avion, Arda Turan fait scandale
@ Capture d'écran Instagram
Partagez sur :

PAS VRAIMENT LE MOMENT - Le milieu de terrain turc de l'Atletico Madrid Arda Turan a été photographié dans le cockpit d'un avion de la Turkish Airlines.

C'est ce qu'on appelle un mauvais timing. Le milieu de terrain de la sélection turque Arda Turan a été photographié à la place du commandant de bord, la semaine dernière sur un vol de la compagnie Turkish Airlines. Ce cliché, pris en plein vol, a déclenché une vive polémique en Turquie, quelques semaines seulement après le crash de la compagnie Germanwings en France. Cet accident aérien a soulevé de nombreuses questions sur la sécurité à l'intérieur du cockpit.  

Les excuses de l'aviation civile turque. De retour d'un match amical entre la Turquie et le Luxembourg (victoire 2-1 des Turcs, ndlr), Arda Turan a tenu les commandes de l'appareil, postant immédiatement la photo de ses exploits sur son compte Instagram. Le joueur de l'Atletico Madrid a aussi profité de sa visite dans le cockpit pour féliciter ses coéquipiers pour leur victoire... via le système audio de l'avion. 

L'aviation civile turque a été obligée de s'excuser publiquement pour cet incident. "L'équipe doit respecter les règles "Cockpit safe" durant la totalité du vol. Personne d'autre ne doit être admis dans le cockpit", écrit-elle sur son compte Twitter. Un manquement à ces règles pourrait valoir une amende de plus de 350 euros à Arda Turan. 

Une mauvaise publicité pour Turkish Airlines. La compagnie aérienne se serait certainement passée de cette affaire. La semaine dernière déjà, Turkish Airlines a dû expliquer pourquoi deux de ses avions avaient été déroutés

>> LIRE AUSSI - Casablanca : un avion de Turkish Airlines atterrit d'urgence

>> LIRE AUSSI - Crash de la Germanwings : une tragédie programmée ?