Un dribbleur est mort sur la route de Rio

  • A
  • A
Un dribbleur est mort sur la route de Rio
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Un amateur de foot qui devait dribbler jusqu'au Brésil a été tué sur la route.

Richard Swanson, un Américain de 42 ans, était parti à pied de Seattle, le 1er mai dernier avec pour seuls bagages un sac à dos et un ballon bleu de l'association humanitaire "One World Futbol Project". Il prévoyait de dribbler jusqu'au Brésil pour la coupe du monde de football 2014. Son rêve s'est arrêté dans l'Oregon.

Fauché par un camion

Le sportif a été heurté mardi par un camion sur une bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute 101, qui longe le Pacifique, a indiqué la police de Lincoln City. "On ne sait pas s'il était en train de dribler à ce moment-là", a affirmé le journal local News Guard sur son site internet, ajoutant que le ballon avait été retrouvé non loin des lieux de l'accident. Personne n'a été inculpé et le chauffeur du camion coopère avec la police, selon News Guard.

Richard Swanson au départ de son aventure :

"C'est avec un coeur lourd que nous vous annonçons la mort de Richard Swanson ce matin", a écrit son équipe de supporters sur la page Facebook du projet. "Il manquera à son équipe, sa famille, ses amis et ses proches qui l'aiment énormément", ajoutent les supporters.

"Ce sera le voyage de ma vie au cours duquel je me dépasserai autant que je le pourrai", écrivait-il sur le site BreakawayBrazil.com, où il racontait son épopée. Avant d'atteindre le Brésil, il devait marcher pendant 16.000 kilomètres le long de la côte pacifique américaine jusqu'au Mexique, au Guatemala, au Salvador, au Nicaragua, au Costa Rica, au Panama, en Colombie, en Equateur, au Pérou et en Bolivie.