Un club recrute les cousins de Messi

  • A
  • A
Un club recrute les cousins de Messi
@ Capture d'écran www.esporteclubebahia.com.br
Partagez sur :

TRANSFERTS - Un club brésilien a enrôlé Maxi et Emanuel Biancucchi, cousins du Ballon d'Or.

Double buteur, mercredi, face à Getafe, Lionel Messi a déclaré qu'il entendait "jouer toute (sa) carrière à Barcelone si les gens d'ici le veulent bien". Mais, visiblement, ses cousins ont davantage la bougeotte. Emanuel Biancucchi, 25 ans, et son frère Maxi, 29 ans, ont en effet rejoint ensemble le club brésilien de Salvador de Bahia (Esporte Club de Bahia, ECB). Le club, qui évolue en première division, l'a annoncé jeudi sur son site Internet, en mettant une photo des deux frères aux côtés du quadruple Ballon d'Or. Emanuel et Maxi Biancucchi sont également représentés par la père de Lionel Messi.

Mais ce ne sont pas pour autant des "peintres". Même s'il n'a pas beaucoup joué, Emanuel, le plus jeune des deux, qui évolue au milieu du terrain, défendait la saison dernière les couleurs de l'Olimpia Asuncion, club paraguayen qui a atteint la finale de la Copa Libertadores, l'équivalent de la Ligue des champions en Amérique du Sud. Emanuel, qui possède également la nationalité américaine, a débuté sa carrière en Europe, au Munich 1860 avant de se faire un nom à l'Independiente Foot-Ball Club, une équipe paraguayenne.

Evoluant au poste d'attaquant, son frère Maxi, lui, ne sera pas trop dépaysé puisqu'il évoluait déjà l'année dernière à Salvador de Bahia, dans le club rival de l'ECB, Vitoria. Il a également porté le maillot de l'un des clubs brésiliens les plus populaires, Flamengo (2007 à 2009). Emanuel et Maxi vont désormais tenter de faire briller le football argentin au Brésil. En attendant que leur cousin débarque en juin...