Un boxeur argentin suspendu à vie

  • A
  • A
Un boxeur argentin suspendu à vie
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

BOXE - La défaite de Luis Lazarte avait été à l'origine d'une bagarre générale à Mar del Plata.

Des bouteilles qui volent, des chaises qui se brisent, des coups de poing qui pleuvent : l'annonce du K.-O. technique du local Luis Lazarte face au Philippin Johriel Casimiro lors du championnat du monde IBF des mi-mouche s'est accompagnée vendredi dernier d'un triste spectacle de désolation, à Mar del Plata, en Argentine.

La défaite de Lazarte se transforme en bagarre générale :

Le comportement des spectateurs argentins fut du même niveau que celui de leur boxeur : assez lamentable. Durant le combat, Lazarte, âgé de 41 ans, s'est rendu coupable de coups bas, coups de tête, coups de pied et morsures sur son jeune adversaire philippin de 20 ans. Il a également menacé de mort l'arbitre américain du combat, Eddie Claudio. Jeudi soir, la Fédération internationale de boxe (FIB) a rendu son verdict : Lazarte a été suspendu à vie.

"Comme conséquences des actions de Luis Lazarte qui a menacé la vie de l'arbitre Eddie Claudio pendant qu'il lui enlevait des points dans le 6e round, il lui est interdit de participer, quelle que soit la catégorie, à des combats en lien avec la FIB en Argentine ou ailleurs dans le monde", indique une lettre envoyée par le président de la FIB Daryl Peoples, à Osvaldo Bisbal, le président de la Fédération de boxe argentine. Triste fin de carrière pour celui qui fut un temps le champion du monde de boxe le plus âgé en activité, à l'âge de 40 ans.