Trémoulinas arrêté en état d'ivresse

  • A
  • A
Trémoulinas arrêté en état d'ivresse
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le défenseur bordelais a été mis en garde à vue avant d'être relâché mercredi après-midi.

Le défenseur de Bordeaux Benoît Trémoulinas (126 matches de Ligue 1) a été placé en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi pour conduite en état d'ivresse et refus d'obtempérer. Le latéral girondin a été interpellé après de nombreuses infractions au code de la route et après avoir provoqué des "dégâts au domaine public", notamment des barrières d'un parking, lorsqu'il aurait tenté d'échapper au contrôle.

"Il a fait une faute", estime Triaud

Trémoulinas, 26 ans, a été conduit au commissariat de Bordeaux où il a été placé en garde à vue et mis en cellule de dégrisement. Il a été remis en liberté en fin de matinée. "Il a fait une faute, il faut se rendre à l'évidence et accepter l'erreur qui a été commise", a expliqué le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, lors d'une conférence de presse organisée au centre d'entraînement du Haillan. "Pour un joueur professionnel, ce n'est pas acceptable. Maintenant il faut se rappeler que c'est un jeune, et les jeunes peuvent faire des bêtises."

Le président bordelais n'a pas précisé la sanction qu'encourait le joueur. "Il y aura des sanctions. On verra avec l'entraîneur pour ce week-end. Moi je préfère les sanctions financières. Un match ou deux de suspension, ça donne au joueur un week-end en famille, alors qu'une bonne ponction dans le porte-monnaie me semble plus efficace."

Sur le plan judiciaire, le natif de Lormont, dans la banlieue de Bordeaux, risque un retrait de permis de conduire, une confiscation de son véhicule et une condamnation par un tribunal. Champion de France en 2009 sous la direction de Laurent Blanc, Trémoulinas a déjà été appelé par le sélectionneur des Bleus mais sans obtenir de sélection.