Tony Parker blessé à l'oeil malgré lui

  • A
  • A
Tony Parker blessé à l'oeil malgré lui
@ REUTERS
Partagez sur :

Le basketteur a été la victime collatérale d'une bagarre entre chanteurs de R'n'B à New York.

Après Joakim Noah, le pivot des Chicago Bulls blessé à la cheville gauche, c'est au tour du meneur de jeu Tony Parker de connaitre des pépins physiques. Ces derniers sont néanmoins totalement extra-sportifs puisque le basketteur NBA a été la victime collatérale d'une bagarre qui a opposé deux chanteurs de R'n'B dans un club new-yorkais, le W.I.P.

"J'étais tranquille avec des amis lorsqu'une baston a éclaté", a raconté le meneur de jeu des San Antonio Spurs. "Ils ont commencé à balancer des bouteilles partout. J'ai cherché à protéger ma copine et c'est moi qui ai tout pris", a-t-il poursuivi.

Deux chanteurs de R'n'B à la voix sirupeuse sont à l'origine de ce chaos : Chris Brown et Drake en seraient venus aux mains à propos de la chanteuse Rihanna, ex-petite amie du premier et qui l'a quitté... à cause de violences à répétition.

"On avait le T-shirt en sang"

Les bouteilles d'alcool se sont alors mises à voltiger et le basketteur français a reçu un éclat de verre dans l'oeil gauche.Avec "Cut Killer" (DJ français et ami de Parker) on avait le T-shirt en sang", a-t-il poursuivi. Les images de la boite de nuit, diffusées par le quotidien The New York Post, sont éloquentes :

"C'est la cornée qui est touchée. Je ne peux rien faire pendant sept jours. Je porte une lentille thérapeutique et je mets des gouttes. J'ai eu de la chance j'étais à deux doigts d'avoir des points de suture", a déclaré Tony Parker.

Arrivé vendredi matin dans la capitale, il s'est rendu directement aux urgences après avoir commencé à avoir "vraiment mal" dans l'avion. Sa blessure ne remet cependant "absolument pas en cause sa participation aux jeux Olympiques" de Londres. "Les médecins ont dit sept jours, pas sept mois", a insisté le triple champion NBA qui doit rejoindre, comme prévu, le reste de l'équipe de France le 20 juin à Pau pour un stage de préparation.