Tigrou, le chat rouge et noir retrouvé

  • A
  • A
Tigrou, le chat rouge et noir retrouvé
@ Stade Rennais FC
Partagez sur :

FOOT - Tigrou avait fait une entrée remarquée lors de Rennes-Montpellier, il y a trois semaines.

"Ce n'est quand même pas un chat anodin, c'est un chat angora, poils blancs, très longs, assez costaud, c'est le même au poil près. Si ce n'est pas son chat, c'est son sosie parfait", expliquait Morgane le 22 janvier sur Europe 1. Et ce n'était donc pas son sosie, mais bien Tigrou qui s'est promené sur la pelouse du stade de la Route de Lorient à la fin de la rencontre entre Rennes et Montpellier, le 16 janvier, en demi-finales de la Coupe de la Ligue (2-0). Sa propriétaire l'a récupéré jeudi.

"Je n'y croyais plus et puis enfin, j'ai reçu le coup de fil du stade pour me dire qu'ils l'avaient enfin été attrapé", a-t-elle expliqué jeudi au micro d'Europe 1. "J'ai été rassuré de pouvoir enfin le prendre dans mes bras et de le ramener à la maison." Tigrou était introuvable depuis six mois, jusqu'à ces dernières minutes de Rennes-Montpellier qui en ont fait pour un temps la coqueluche des Rouge et Noir, qui avaient décroché lors de ce match leur billet pour le Stade de France.

Rennes invaincu depuis son apparition

"Depuis qu’il a traversé la pelouse, le Stade Rennais n’a perdu aucun match", relève également sur le site de Ouest-France Morgane, qui avoue ne pas s'intéresser franchement aux choses du foot mais qui a noté que les joueurs de Frédéric Antonetti avaient aligné depuis l'apparition de Tigrou une victoire à Bastia (2-0) et deux nuls face à Marseille et à Lorient lors des deux dernières journées (2-2).

Peut-être que Tigrou et sa maîtresse seront ainsi invités à la finale de la Coupe de la Ligue, le 20 avril prochain, face à Saint-Etienne. La présence du chat angora à poils blancs ne sera pas de trop pour un club qui n'a plus remporté le moindre titre (hors celui de champion de Ligue 2) depuis 42 ans et une Coupe de France.