Thiago Silva, 700 smic par mois

  • A
  • A
Thiago Silva, 700 smic par mois
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le nouveau défenseur du PSG devrait toucher un salaire mensuel de 780.000 euros.

Thiago Silva, souvent présenté comme le "meilleur défenseur du monde", n'a pas encore joué une minute pour son nouveau club, le PSG, mais on connaît déjà les contours de sa feuille de paie. Selon des informations du quotidien brésilien IG Esporte qui a réussi à mettre la main sur son contrat de travail, le footballeur de 27 ans va être très, très bien payé.

780.000 euros par mois. Si Zlatan Ibrahimovic et ses 14 millions d'euros par an sont intouchables, Thiago Silva sera bien le deuxième joueur le mieux payé du club. Selon les informations de IG Esporte, il percevra un salaire net mensuel de 780.000 euros, soit près de 700 smic.

Thiago-Silva-2

257.000 euros si Paris est champion. En fonction du club et de sa fortune, les primes peuvent varier énormément. Si les joueurs d'Ajaccio ont touché 300 euros pour avoir accroché le PSG (0-0), dimanche soir, Thiago Silva, lui, pourrait percevoir une "petite" prime de 257.000 euros si Paris est champion de France. 

>>> A LIRE : PSG, diesel ou mauvaise mécanique ?

650.000 euros pour la C1. Le contrat du jeune brésilien prévoit toute une série de clauses selon les résultats du club. Si le PSG se qualifie pour la Ligue des champions l'année prochaine, il touchera 193.000 euros. Si Paris remporte la Coupe de France, ça sera 163.000 euros. Enfin jackpot pour la Coupe aux grandes oreilles. S'il venait à remporter la C1 pour sa première année dans la capitale, il gagnerait 650.000 euros.

40.000 euros de bonne conduite. Comme le PSG n'est pas le mieux classé parmi les clubs à forte visibilité, les dirigeants se sont engagés à compenser une partie des 200.000 euros annuels que lui versait l'équipementier Nike. Encore plus saugrenu, Thiago Silva touchera 40.000 euros par an pour bonne conduite. En gros, s'il respecte la charte éthique du club pas vraiment contraignante ("ne pas faire de commentaires négatifs en public à propos du club", "ne pas montrer de désaccords publics avec des décisions tactiques reçues",...), il touchera un chèque à la fin de l'année.

Thiago-Silva-3

Et des billets d'avion pour le Brésil. Avec tous ses avantages, Thiago Silva a également négocié que le club parisien lui paie des allers-retours Paris-Rio pour qu'il puisse rendre visite à sa famille. Le joueur (ou son agent) aurait réussi à obtenir 8 allers-retours par an pour lui et toute sa famille.