Teddy Riner est contre la taxe à 75%

  • A
  • A
Teddy Riner est contre la taxe à 75%
@ REUTERS
Partagez sur :

JUDO - Le judoka français Teddy Riner s'insurge contre la taxation à 75% des très hauts revenus.

Le quintuple champion du monde et champion olympique Teddy Riner tentera de décrocher un nouveau titre, à partir de samedi aux championnats d'Europe à Budapest. Dans une interview qu'il a accordé au Parisien Magazine, il revient aussi sur la fameuse taxe à 75% voulue par le président François Hollande et retoquée par le Conseil Constitutionnel.

"J'en ai marre de cet acharnement"

"C'est vrai que certains sportifs sont énormément payés, mais ils ne l'ont pas volé", explique Teddy Riner. "J'en ai marre de cet acharnement. Être sportif, c'est passer dix ans de sa vie à s'investir dans le sport à plein régime. Ce sont dix ans où on n'a pas le temps d'étudier, de préparer des diplômes pour se construire un avenir. On nous donne des revenus pour vivre l'instant présent, mais aussi pour qu'on n'ait pas à se poser des questions demain. Ça, je pense qu'on a tendance à l'oublier".

Riner-2

"Moi je suis conscient de ma chance", poursuit Teddy Riner. "Je mets beaucoup d'argent de côté, notamment dans la pierre. Je ne flambe pas". Dans cette interview au Parisien Magazine, le judoka français précise qu'il paie ses impôts en France.