Taxe Hollande : la version d'Ancelotti

  • A
  • A
Taxe Hollande : la version d'Ancelotti
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Après le succès contre Ajaccio (4-1), Carlo Ancelotti est revenu sur la "taxe Hollande". 

Après la polémique sur la proposition de François Hollande de taxer les très hauts revenus, le monde du foot s'est indigné la semaine dernière, de peur de payer trop d'impôts. Si de très nombreux joueurs de Ligue 1 et du PSG seraient concernés par cette mesure, l'entraîneur parisien, Carlo Ancelotti, serait également dans le viseur d'une telle réforme.

Invité sur France 3 dimanche, François Hollande n'a pas voulu fléchir sur cette proposition. "J'ai appris que l'entraîneur et le directeur du PSG touchaient 6 millions d'euros par an", a déclaré le candidat socialiste à la présidentielle. "Est-ce que le PSG - bonne équipe pour laquelle j'ai de la sympathie - a des résultats tels que son entraîneur devrait être payé autant ?"

Ancelotti ne se mouille pas

Juste après la victoire du PSG contre Ajaccio (4-1), le coach italien a tenu à réagir aux propos de François Hollande. "Tout le monde doit payer des taxes et on paie les taxes que le gouvernement décide. Mais le salaire de l'entraîneur et du directeur technique, c'est le marché qui le décide".

>>> Hollande défend sa "taxe crampon"

Sans trop se mouiller, l'entraîneur des Parisiens a indiqué qu'il respectait la proposition du candidat PS. "Ce n'est pas ridicule ce qu'il propose. Il a une opinion et je la respecte".