"Swimsuit issue" 2013, chaud glacé

  • A
  • A
"Swimsuit issue" 2013, chaud glacé
@ REUTERS
Partagez sur :

PRESSE - Le célèbre magazine américain a sorti son hors-série spécial maillots de bain mardi.

Chaque année, à la même période, le petit monde de la presse américaine - et quelques amateurs de par le monde, il faut le reconnaître - se passionnent pour le "Swimsuit issue", hors-série du magazine sportif Sports illustrated qui met en valeur les plus beaux mannequins du monde entier. Mardi soir, le magazine a tenu sa soirée de lancement à New York en grandes pompes et en tenues de gala, avec, en vedette, la jeune Américaine Kate Upton, 20 ans.

Couverture du Swimsuit issue 2012

© Sports Illustrated

La native du Michigan, qui a grandi en Floride, a réussi l'exploit de s'imposer en couverture de ce numéro spécial pour la deuxième année consécutive après 2012 (photo), un honneur que n'avait plus connu un mannequin depuis Tyra Banks en 1996 et 97 (et encore, en couv' partagée en 1996). Le record est détenu par l'Australienne Elle McPherson, avec cinq apparitions en couverture. Pour mettre en valeur Upton, les photographes du magazine ont joué le contre-pied et l'ont emmenée dans... l'Antarctique pour une séance photos revigorante, sous des températures négatives.

Upton est l'une des stars du "Swimsuit issue" :

Katherine Webb (930x1240)

© REUTERS

Le mannequin de l'agence IMG n'est pas la seule femme en vedette de ce numéro. Elles sont quelques dizaines à dévoiler leurs courbes dans des clichés pris aux quatre coins du globe. Parmi celles-ci, figure notamment la révélation Katherine Webb. Cette ancienne Miss Alabama, âgée de 23 ans, est devenue une star à l'occasion d'un match de foot US universitaire disputé par son compagnon, quarterback à Alabama. Captée par les caméras dans les gradins, elle a immédiatement suscité l'intérêt des twittos, avec un compte passé en quelques heures de 2.000 à 200.000 abonnés. C'est tout naturellement qu'elle pose dans de (petits) maillots de football américain dans cette édition 2013 du "Swimsuit issue". Correspondante sur le dernier Super Bowl, elle est également l'une des candidates à "Celebrity diving", la version américaine de "Splash, le grand plongeon".

Il y a d'autres visages (et corps) connus dans ce numéro, avec notamment la compagne de Cristiano Ronaldo, Irina Shayk. Les sportives ont également leur mot à dire. La surfeuse hawaïenne Alana Blanchard, les hockeyeuses néerlandaises Eva de Goedes et Ellen Hoog ainsi que l'athlète australienne Michelle Jenneke ont droit à leur photo sur papier glacée. Un papier chaud, forcément.

Les mannequins à la Bourse (930x620)

© REUTERS