Sonny Bill Williams champion de... boxe

  • A
  • A
Sonny Bill Williams champion de... boxe
@ REUTERS
Partagez sur :

BOXE - Le rugbyman néo-zélandais est devenu champion de boxe en poids lourds dans son pays.

Sonny Bill Williams sait courir vite et plaquer efficacement. Mais il sait aussi se servir de ses poings. Après avoir remporté la Coupe du monde de rugby en septembre, le centre des All Blacks a été sacré champion de Nouvelle-Zélande de boxe en poids lourds, mercredi à Hamilton. Il a battu Clarence Tillman dès la première reprise, par arrêt de l'arbitre.

Après la boxe, retour au rugby

Le beau gosse du rugby néo-zélandais a remporté son cinquième combat professionnel sur cinq disputés, dont trois par KO. Après une minute d'observation, il a accéléré, touchant à plusieurs reprises Tillman du gauche pour l'envoyer dans les cordes. Deux crochets du droit plus tard, l'arbitre a été obligé d'arrêter le combat.

Williams possède dans son contrat avec la Fédération néo-zélandaise de rugby une clause qui lui permet de poursuivre sa carrière de boxeur. Il va désormais se concentrer sur le Super 15 de rugby (championnat des provinces de l'Hémisphère sud) avec sa nouvelle équipe des Waikato Chiefs. Début des hostilités, le 25 février face aux Highlanders.

Son combat contre Clarence Tilman :