Shaun White toujours plus haut

  • A
  • A
Shaun White toujours plus haut
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEO - L'Américain a remporté son sixième titre consécutif en half-pipe, dimanche soir.

Et de six ! L'excentrique américain Shaun White a remporté dimanche pour la sixième fois consécutive l'épreuve de half-pipe lors des X-Games qui se déroulent actuellement dans la ville d'Aspen, dans le Colorado. Il est le premier skieur à remporter une épreuve six fois de suite aux X-Games, la compétition phare du ski freeride.

Le natif de San Diego, âgé de 26 ans, a eu la tâche facilitée par le forfait avant la finale du Suisse Iouri Podladtchikov, sacré champion du monde il y a une semaine à Stoneham, au Canada, et vainqueur des qualifications devant White. Contrairement à l'an passé, où il avait réalisé un 100 en finale, White s'est cette fois "contenté" d'un 98.

White remporte la finale de half-pipe :

White a devancé Aymu Hirano, un jeune Japonais âgé de 14 ans seulement et grand espoir de la discipline. A la veille de cette nouvelle consécration, White n'avait terminé que cinquième de la finale de slopestyle, une épreuve qu'il avait un temps laissée de côté après l'avoir enlevée cinq fois consécutivement entre 2003 et 2009. White vise le doublé half-pipe/slopestyle lors des Jeux de Sotchi, où le slopestyle fera son entrée au programme olympique.