Shaun White interpellé pour vandalisme

  • A
  • A
Shaun White interpellé pour vandalisme
Shaun White, 14 médailles d'or aux X-Games, est également double champion olympique de half-pipe.@ REUTERS
Partagez sur :

SKI ACROBATIQUE - La star des X-Games a été interpellée en état d'ivresse, dimanche, à Nashville.

Shaun White (930x1240)

© REUTERS

Shaun White, habitué aux acrobaties dans les "tubes" de snowboard et de roller, a cette fois réalisé un bien triste show entre les quatre murs d'un hôtel. Dans la nuit de samedi à dimanche, le double champion olympique de half-pipe a été interpellé pour ivresse publique et vandalisme après avoir déclenché l'alarme-incendie d'un luxueux hôtel de Nashville, dans le Tennesse.

"Des officiers de police se sont rendus à l'hôtel à la demande de la direction après qu'un individu, qui serait White, a déclenché l'alarme-incendie, ce qui avait provoqué l'évacuation de tous les occupants", a indiqué la police de Nashville. "Un membre du personnel a aussi vu White détruire un téléphone de l'hôtel."

Une altercation à la sortie de l'hôtel

White, surnommé "the flying tomato" ("la tomate volante"), a ensuite "tenté de prendre la fuite à bord d'un taxi", avant d'en être empêché par quelqu'un. "Le témoin est parti à sa poursuite et quand White s'est rendu compte qu'il le suivait, il a voulu le bousculer, mais est tombé à la renverse et s'est cogné la tête contre une barrière."

White, officiellement interpellé pour ivresse publique et vandalisme, a "été transporté à l'hôpital le plus proche et a pu en sortir lundi", a indiqué la police, sans préciser la nature de ses blessures. Selon la presse américaine, la comparution au tribunal de White, star incontestée des X Games (14 titres été et hiver confondus), est prévue le 10 octobre.