Sept ans sans aucun carton jaune

  • A
  • A
Sept ans sans aucun carton jaune
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Juan Carlos Valeron, le joueur du Deportivo la Corogne, détient le record du fair-play. 

C'est le joueur dont tous entraîneurs de football du monde entier rêvent d'avoir dans leur équipe. Juan Carlos Valeron évolue dans le club du Deportivo la Corogne, équipe de deuxième division espagnole. Samedi soir, il a pris un carton jaune contre l'équipe B du Barça. A priori, rien d'extraordinaire. Sauf que la dernière biscotte de Valeron remontait à... 2005.

128 matches sans carton

La dernière fois qu'il avait reçu un carton jaune, c'était contre Malaga, le 19 février 2005. Un joueur ultra fair-play, irréprochable sur un terrain. Depuis sa dernière sanction, Juan Carlos Valeron a joué 128 matches, soit plus de 7.000 minutes à se tenir tranquille sur la pelouse. Un sacré record.

Ironie de l'histoire, le milieu offensif de la Corogne a pris un carton jaune samedi soir par erreur... Sur l'action, c'est son coéquipier, Diego Colotto qui aurait dû être averti. Ce carton n'a pas vraiment eu d'incidence sur l'issue de la rencontre. En gagnant (2-1) contre l'équipe B du Barça, le Deportivo est toujours en tête de la deuxième division espagnole.