Schwarzenegger rédacteur en chef

  • A
  • A
Schwarzenegger rédacteur en chef
@ Montage Muscle & Fitness / Flex
Partagez sur :

MUSCULATION - L'ancien gouverneur redevenu acteur a été nommé à la tête de deux titres de presse.

Schwarzenegger pour l'AVP de "The Last Stand"

© REUTERS

Arnold Schwarzenegger revient à ses premières amours. En début d'année, il était à l'affiche au cinéma du Dernier Rempart, film marquant son grand retour à Holywood en tant que tête d'affiche. Et le voici aujourd'hui nommé rédacteur en chef de deux magazines américains de musculation, Muscle & Fitness et Flex, lui l'ancien "Monsieur muscles" devenu gouverneur de Californie, de 2003 à 2010.

"C'est une star universellement reconnue et un animateur emblématique du monde du fitness", justifie David J. Pecker, président d'American Media Inc. (AMI), éditeur des deux magazines, que Schwarzenegger connaît bien pour y avoir déjà tenu une chronique pendant des années. Mais il en a été également l'une des têtes d'affiche au moment de sa "splendeur", avec 5 titres de M. Univers et 7 de M. Olympia, la récompense ultime dans le monde du bodybuilding.

Schwarzenegger est élu M. Olympia en 1975 :

"C'est dans ces magazines (Muscle & Fitness et Flex) que j'ai trouvé l'étincelle qui m'a poussé à soulever de la fonte et à venir réaliser mes rêves en Amérique", explique "Schwarzie" dans un communiqué. "Je suis fier de revenir comme rédacteur en chef. (...) Le bodybuilding a toujours fait partie de ma vie et je sais que Muscle & Fitness et Flex continueront à inspirer d'autres personnes comme moi."

Le président d'AMI a précisé le rôle stratégique joué par Schwarzenegger sur un marché très concurrentiel aux Etats-Unis : "il apportera ses 50 ans d'expérience comme sportif de compétition et expert du fitness, avec un engagement à la fois stratégique et créatif, ainsi qu'en fournissant aux magazines des éditoriaux mensuels". Outre sa contribution à ses magazines, Schwarzenegger organise également depuis 1989 une compétition annuelle de bodybuilding à son nom, la Arnold Classic, qui s'est tenue le week-end dernier dans l'Ohio.