Samuel Eto'o ce gréviste

  • A
  • A
Samuel Eto'o ce gréviste
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le footballeur camerounais refuse de jouer avec sa sélection.

Même les footballeurs payés 20 millions d'euros par an peuvent faire grève. Samuel Eto'o a fait savoir lundi au président de la Fédération camerounaise de football qu'il déclinait la sélection pour un match qui doit opposer les Lions Indomptables au Cap Vert. Une rencontre qui devait pourtant marquer son retour après huit mois de suspension.

L'attaquant de 31 ans avait été suspendu en fin d'année dernière pour avoir mené une grève des joueurs. Alors qu'il avait été rappelé pour ce match de qualification pour la Coupe d'Afrique des nations prévu le 8 septembre, il met en cause la mauvaise gestion de la sélection pour expliquer son refus.

Eto'o dénonce "l'amateurisme"

"J'ai le regret de vous informer de ma décision de suspendre toute participation en sélection, compte tenu du fait que les insuffisances que j'ai eues à décrier de façon récurrentes en tant que capitaine demeurent", dit le joueur dans la lettre dont une copie est publiée sur son site internet.

"Notre équipe nationale continue toujours de baigner dans un environnement caractérisé par l'amateurisme et la mauvaise organisation, incompatibles avec le sport de haut niveau". Eto'o, qui évolue aujourd'hui dans le club russe d'Anzhi Makhachkala, après avoir notamment porté le maillot du Real Madrid, du FC Barcelone et de l'Inter Milan, déclare dans sa lettre vouloir attirer l'attention de tous sur "la nécessité impérieuse de professionnaliser la gestion de cette équipe". Avec le Cameroun, Eto'o a remporté la CAN en 2000 et 2002.