Rudi Garcia, coup de fil à un ami

  • A
  • A
Rudi Garcia, coup de fil à un ami
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

VIDEO - L'entraîneur français de l'AS Rome a été pris en flagrant délit sur le banc, à Livourne.

La scène n'a pas échappé aux caméras de la télévision italienne : pour sa première sur le banc de l'AS Rome, dimanche, à Livourne, l'ex-entraîneur du Losc Rudi Garcia s'est fait remarquer en passant un coup de fil en plein cœur de la première mi-temps. Les communications par téléphone portable sont interdites sur les bancs de touche.

Rudi Garcia passe un coup de fil (à 1'11") :

Répondant à la chaîne Sky Italia, Garcia a fait l'étonné (et suscité des sourires sur le plateau). "Ah bon (c'est interdit) ?", s'est demandé le tout premier technicien tricolore en Serie A (Didier Deschamps avait entraîné la Juve en Serie B, ndlr). "Mais la radio ne marchait pas... Visiblement, c'est différent de la France." "Il faut que vous sachiez que mon adjoint (Frédéric Bompard, ndlr) prend de la hauteur en première période, et nous avons besoin de nous parler", a-t-il ajouté. A Lille, Garcia avait l'habitude d'envoyer son adjoint en tribune pour disposer d'une meilleure vue de la disposition des équipes.

Rudi Garcia, avec l'AS Rome (930x620)

© MAXPPP

Cet incident est intervenu lors d'un premier match globalement maîtrisé par l'AS Rome. Les Giallorossi se sont imposés 2-0 chez le promu, grâce notamment à un but magnifique de Daniele de Rossi, annoncé en partance lors de ce mercato. "On commence par une victoire, je suis content car nous avons marqué deux buts, nous n'en avons pas pris, et c'est un symbole que Daniele ait marqué le premier but", a insisté Garcia. "L'équipe est sereine, l'année dernière est finie, c'est une nouvelle saison, avec un nouvel entraîneur et un nouveau projet de jeu." Le coach tricolore doit désormais espérer que son effectif ne va pas être affaibli avant la fin du mercato. Et peut-être aussi que l'amende que la Ligue italienne va lui infliger pour son coup de fil ne sera pas trop salée...