Ronaldo-Messi, la guerre est déclarée

  • A
  • A
Ronaldo-Messi, la guerre est déclarée
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - L'Argentin et le Portugais se sont croisés sans se serrer la main, mercredi soir.

La scène est passée complètement inaperçue pendant deux jours. En battant le Barça (2-1) à Santiago Bernabeu, le Real Madrid a remporté la Supercoupe d'Espagne, mercredi soir. Les photographes se sont forcément attardés sur la remise de la coupe, les sourires d'après-match et les tristes mines des Blaugrana. Mais une image a été un peu oubliée...

Le Ballon d'Or en ligne de mire

Depuis la saison dernière, l'ambiance des Clasicos s'est quelque peu tranquillisée. Pepe a (un peu) levé le pied, José Mourinho ne met plus le doigt dans l’œil de Tito Vilanova et Pinto est plus calme sur le banc. Une meilleure ambiance entre les deux équipes mais pas vraiment entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les deux meilleurs joueurs du monde. 

A la fin de la rencontre mercredi soir, CR7 et Léo se sont scrupuleusement évités. Pas de poignée de main ni même un regard, l'indifférence la plus totale. Si leur niveau de jeu atteint des sommets depuis deux saisons, leur rivalité n'en est pas moins exacerbée.

Ronaldo évite scrupuleusement Messi :

Lors du dernier Euro, CR7 avait balancé une sacrée pique à son vis-à-vis, juste après la victoire du Portugal (3-2) contre le Danemark, 13 juin dernier. "vous savez ce qu'il faisait à cette époque l'an passé ?", avait lancé le Portugais aux journalistes. "Il était à la Copa America et il avait été éliminé en quarts de finale. Et il y en a qui disent que c'est le meilleur joueur du monde".

Le 7 octobre prochain, les deux meilleurs ennemis se retrouveront lors de la 7e journée pour la première confrontation de la saison, en Liga. Un dernier face-à-face avant le rendez-vous de l'année, le Ballon d'Or début janvier...