Quevilly pourrait jouer la Coupe d'Europe

  • A
  • A
Quevilly pourrait jouer la Coupe d'Europe
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Après sa qualification pour la finale de la Coupe de France, le club amateur pourrait jouer la C3.

Après son exploit en demi-finale de Coupe de France, l'équipe amateur de Quevilly se prend à rêver d'Europe. Avec cette place en finale, les Normands ont de belles chances de figurer la saison prochaine en Ligue Europa. Une sacrée récompense pour une équipe qui lutte actuellement pour le maintien dans le championnat national.

Lyon jouera l'arbitre

Première hypothèse très simple : si Quevilly remporte la Coupe de France, le 28 avril prochain contre Lyon, les hommes de Régis Brouard obtiendront le droit de disputer le tour préliminaire de la C3. Mais après plusieurs exploits de suite contre Marseille au tour précédent et Rennes mercredi soir, le "Petit Poucet" de la compétition peut aussi se casser les dents contre les Gones.

Une défaite pourrait leur suffire si et seulement si Lyon termine 3e de Ligue 1. A ce moment-là, l'OL disputerait les barrages pour la Ligue des champions et libérerait sa place en Ligue Europa. En revanche, si les Gones finissent au pied du podium (4e en Ligue 1), pas de Coupe d'Europe pour Quevilly. Dans ce cas, c'est le 5e du championnat qui récupérerait le fauteuil de Lyon en C3.

>>> Revivez la qualification de Quevilly