Que risque Girard pour son doigt d'honneur ?

  • A
  • A
Que risque Girard pour son doigt d'honneur ?
René Girard a adressé un doigt d'honneur au banc allemand en fin de rencontre.@ DR
Partagez sur :

FOOT - L'entraîneur de Montpellier a adressé un doigt d'honneur. Ça pourrait lui coûter cher.

Montpellier a été héroïque, mercredi soir sur la pelouse de Schalke 04. Réduit à 10 pendant plus de 30 minutes (après l'expulsion de Garry Bocaly) et menés 2-1, les champions de France en titre ont réussi à arracher le point du match nul (2-2) grâce à une superbe frappe de Souleymane Camara. Malheureusement pour le club, la rencontre s'est terminée sur un mauvais geste de René Girard qui pourrait lui coûter cher...

"Schalke nous a manqué de respect"

L'arbitre vient de siffler la fin du match. Les joueurs de Montpellier sont visiblement très contents, pas leur coach. En pleine discussion avec le banc allemand, il finit par adresser un doigt d'honneur à son homologue, Hubb Stevens.

Girard
Explication de texte juste après la rencontre : "je pense qu'ils n'ont pas pris 4 ou 5 cartons jaunes qui auraient été mérité", note d'abord René Girard. "Je l'ai dit à l'arbitre et ce Monsieur Stevens (l'entraîneur de Schalke 04), que je ne connais pas, a trouvé bon de venir m'interpeller. Mais on sait recevoir nous aussi ! Je pense que cette équipe, à commencer par l'entraineur, nous a manqué de respect. Et quand on ne respecte pas, on le paye ! Mais ce n'est pas un problème".

Une enquête devrait être ouverte

Si ce geste n'est pas grand-chose pour René Girard, qu'en diront les instances arbitrales de l'UEFA ? Contacté par Europe1.fr, l'ancien arbitre international Bruno Derrien confie qu'il faut certainement "s'attendre à des suites. Une enquête risque d'être ouverte".

Et d'expliquer le processus : "là, ça ne relève plus des arbitres, c’est la justice arbitrale de l'UEFA qui se charge du dossier. Elle va tout étudier et regarder également s'il n'y a pas eu de provocations du côté allemand". Avant de conclure, plutôt pessimiste : "René Girard peut prendre plusieurs matches de suspension".