Quand Zidane parle de Tony Parker

  • A
  • A
Quand Zidane parle de Tony Parker
@ REUTERS
Partagez sur :

BASKET - L'ancien footballeur a accepté de décrire Tony Parker dans une vidéo pour les JO.

A 119 jours des Jeux Olympiques de Londres (27 juillet au 12 août), la Fédération française de basket (FFB) a décidé de faire une web-série sur les joueurs tricolores : "On the road to London". Après le directeur Patrick Beesley, le directeur de l'équipe de France, la production a décidé de se concentrer sur le meneur de jeu et capitaine des Bleus version basket, Tony Parker.

Tour à tour, des joueurs de l'équipe de France qui participeront aux prochains Jeux Olympiques ont accepté de décrire leur partenaire. "C'est le meilleur meneur d'Europe. On a de la chance de l'avoir", a par exemple confié Nicolas Batum.

Le portrait de Tony Parker :



Plus étonnant, d'autres athlètes français ont accepté de parler de "TP". Des anciennes gloires du sport comme Yannick Noah ou encore Zinédine Zidane. "J'essaie de regarder ses exploits", a expliqué l'ancien champion du monde de football. "Après avoir eu son expérience en France, partir dans un championnat qu'on ne connaît pas, c'est certainement la chose la plus difficile à faire".

"Zizou" a également adressé un message d'encouragement au basketteur pour les JO. "C'est peut-être la seule chose qui lui manque, c'est de gagner un titre avec son pays. Pour un sportif, il n'y a rien de plus grand". Très impliqué avec les Bleus depuis longtemps, Tony Parker ne rêve effectivement que de ça.