Quand Mourinho conseille Dupraz

  • A
  • A
Quand Mourinho conseille Dupraz
@ REUTERS
Partagez sur :

INSOLITE - Le "Mou" a répondu à la requête de l'entraîneur d'Evian en lui donnant des conseils.

Pascal Dupraz, entraîneur d'Evian (930x620)
L’entraîneur d’Evian Thonon-Gaillard Pascal Dupraz n’imaginait pas qu’une simple boutade faite sous le coup de la colère allait se transformer en véritable buzz. Très remonté contre l’entraîneur du Stade de Reims Hubert Fournier qui affirmait que le club savoyard était "une équipe qui refuse souvent le jeu" et qui "ne veut pas du ballon", Pascal Dupraz lui avait sèchement répondu en conférence de presse d’après-match voici une semaine : "Il y en a toujours (des entraîneurs, ndlr) qui jugent des caractéristiques des équipes adverses comme s’ils voulaient les avilir et je trouve ça insupportable. Si Mourinho me donne des conseils, franchement je prends, mais d’autres, j’ai beaucoup de mal".

L’entraîneur haut-savoyard ne se doutait sans doute pas que José Mourinho himself allait lui répondre... Lors de la conférence de presse d’avant-match d'Arsenal-Chelsea, vendredi, un journaliste a raconté l'anecdote de Dupraz au "Special One". Ce dernier, qui avait visiblement eu vent de cette histoire, a accepté de donner quelques conseils à Pascal Dupraz. Mais pas en français - le Portugais est pourtant francophone -, parler une langue étrangère en conférence de presse d’avant-match étant mal perçu en Premier League.

Mourinho donne des conseils à Dupraz :



Pour l’ancien entraîneur du Real, double vainqueur de la Ligue des champions, son homologue français doit "garder sa personnalité et continuer à croire en (lui)". "Il faut bien prendre les critiques et ne pas être influencé par elles. Si tu crois en toi et si tu penses que ce que tu as fait est la bonne chose, alors tu peux écouter les critiques, car parfois, les gens peuvent avoir raison dans leurs analyses", a détaillé Mourinho, qui a connu de nombreux accrocs avec la presse espagnole lors de son passage à Madrid. "Il faut savoir vivre avec ça. Si c'est trop, si les gens dépassent les limites, fais ce que j'ai fait à Madrid : pas de presse, pas de télé. Vis juste ta vie", a conclu "Mou" avec philosophie. L'attention de Mourinho va certainement faire plaisir à Pascal Dupraz...