Quand Grosjean devance Vettel

  • A
  • A
Quand Grosjean devance Vettel
@ REUTERS
Partagez sur :

AUTO - Le pilote français a terminé son année par une victoire lors de la Course des champions.

Romain Grosjean en voiture (930x620)

© REUTERS

L'année 2012 n'a pas été toute rose pour Romain Grosjean. Largement distancé par son coéquipier Kimi Räikkönen au championnat du monde de F1 (207 points contre 96), le pilote Lotus s'est également signalé par plusieurs erreurs lors des départs, ce qui lui a valu l'inimitié de plusieurs de ses collègues, dont Mark Webber. Invité à la course des champions, traditionnel gala de fin de saison automobile, ce week-end, à Bangkok, en Thaïlande, le pilote français a réussi à achever cette annus horribilis sur une très bonne note en remportant cette compétition honorifique. Grosjean a d'abord battu le triple champion du monde en titre de F1, l'Allemand Sebastian Vettel, en quarts de finale, puis Michael Schumacher en demi-finales avant de venir à bout en finale du Danois Tom Kristensen, octuple vainqueur des 24 Heures du Mans.

Grosjean domine Kristensen en finale :

"C'est ce que j'appelle une journée de dingue", a commenté Grosjean à l'issue de la compétition, à laquelle a également participé le pilote de rallye français Sébastien Ogier, vainqueur de l’épreuve l'an dernier. "La fin de la saison de Formule 1 a été difficile mais je suis finalement remonté sur le podium hier (samedi) et maintenant ça."

Schumacher et Vettel à la Course des champions (930x620)

© REUTERS

Avant de l'emporter en individuel, dimanche, Grosjean, associé à Ogier, avait en effet été battu en finale de la course des nations par l'équipage allemand Vettel-Schumacher (photo), vainqueur de la compétition pour la sixième année de rang... Pas encore assuré de conserver son baquet chez Lotus la saison prochaine, Grosjean doit espérer avoir marqué des points ce week-end auprès des dirigeants de l'équipe anglaise.