Quand Griffin martyrise Gasol

  • A
  • A
Quand Griffin martyrise Gasol
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

VIDEO - L'intérieur des Clippers a fait subir un calvaire à l'Espagnol lors du derby de LA.

La liste des victimes de Blake Griffin, le dunkeur fou, s'allonge. Après Timofeï Mozgov ou Kendrick Perkins, l'intérieur des Los Angleles Clippers en a ajouté une encore plus prestigieuse mercredi, avec l'Espagnol Pau Gasol, lors du derby de Los Angeles face aux Lakers. Le n°32 des "Clips" a écrasé deux dunks rageurs au-dessus de son vis-à-vis : le premier en tout début de match sur une claquette monstrueuse qui a projeté Gasol au sol et le second, main droite, dans le troisième quart-temps, en jouant de son imposant physique.

Griffin vole au-dessus de Gasol :

Griffin dunke sur la tête de Gasol :

Mercredi soir, le site de micro-blogging Twitter s'est largement fait l'écho de ces deux actions hyper-spectaculaires, avec force jeu de mots. "Pau Gasol, RIP", "Blake Griffin a assassiné Pau Gasol. Deux fois", "Pau Gasol est la propriété de Blake Griffin". Les joueurs eux-mêmes ont été impressionnés par le double tour de force du jeune intérieur. "Je n'aime pas parler des autres gars des autres équipes mais deux dunks de Blake Griffin...", écrit ainsi le Français Nicolas Batum.

Tweet de Nicolas Batum (930x620)

© Capture d'écran Twitter

Ces deux dunks ont eu un tel retentissement que le résultat de la rencontre est presque passé inaperçu. Dans ce derby de LA au sommet, les Lakers, 3es de la conférence Ouest ont dominé les Clippers, 4es (113-108) et Griffin a été limité à 15 points et 7 paniers seulement. Mais il y en a deux dont on va se souvenir...