Quand Gourcuff ignore Ribéry

  • A
  • A
Quand Gourcuff ignore Ribéry
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le joueur de l'OL n'a pas voté pour la star du Bayern dans le classement France Football.

Sans surprise, Franck Ribéry a été élu "joueur français de l'année" par l'hebdomadaire France Football. Il devance le milieu du terrain du PSG Blaise Matuidi, et celui de la Juventus Turin, Paul Pogba. Le Bavarois, vainqueur avec 148 points contre 88 à son dauphin, a été placé premier par 29 des 34 anciens vainqueurs du trophée, qui fournissent le collège électoral de ce prix (Ribéry, déjà élu en 2007 et 2008, ne pouvait voter pour lui, ndlr). Seuls Yvon Douis (sacré en 1963 et qui a choisi Pogba) et... Zinédine Zidane, entraîneur adjoint au Real, placent Ribéry en deuxième position, "Zizou" lui préférant son "poulain", Karim Benzema.

Mais le plus étonnant est que deux électeurs ne mettent même pas Ribéry dans le Top 5 : il s'agit de l'ancien Stéphanois Jean-François Larios, vainqueur en 1980 (classement : Matuidi, Grenier, Pogba, Cabella, Thauvin) et de... Yoann Gourcuff, au vote étonnamment tranché. Le joueur de l'Olympique lyonnais, vainqueur du trophée en 2009, place en effet en première position... Laurent Koscielny, défenseur d'Arsenal, suivi de Yohan Cabaye, Raphaël Varane, Paul Pogba et... Jérémie Aliadière, l'attaquant du FC Lorient, où Gourcuff a été formé.

Aliadière plutôt que Ribéry

Ce "choix" semble confirmer en tout cas que Gourcuff a gardé une dent contre Ribéry après l'épisode de la Coupe du monde 2010. Plusieurs médias, dont L'Equipe, avaient rapporté que "Yo" avait été le souffre-douleur de "Francky" durant le sinistre épisode sud-africain.

Dernière anecdote sur ce classement, Samir Nasri, sacré en 2010, place en deuxième position Patrice Evra qui, comme lui, a eu quelques problèmes de discipline avec les Bleus...