PSG-Barça : l'aide de Mourinho ?

  • A
  • A
PSG-Barça : l'aide de Mourinho ?
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'entraîneur du Real aurait envoyé un montage vidéo présentant les faiblesses du Barça.

La prise de distance du coach catalan "Pep" Guardiola avait, semble-t-il, adouci les relations entre les deux grands rivaux espagnols, le Barça et le Real Madrid. Mais ce n'est visiblement pas trop le cas. Et rien ne ferait sans doute plus plaisir à l'entraîneur des Merengue, José Mourinho, que le PSG sorte le Barça de la Ligue des champions*.

En effet, selon L'Equipe de vendredi, le technicien portugais aurait fait parvenir au staff parisien un montage vidéo de ses deux dernières victoires contre le Barça, le 26 février dernier, en demi-finale retour de la Coupe du Roi (3-1), puis en Liga, quatre jours plus tard, le 2 mars (2-1).

Une pratique courante entre techniciens amis

Cette aide signifie-t-elle que le "Special One" est en route pour Paris ? Pas... spécialement, non. "Mou" entretient en effet des relations cordiales avec Leonardo, le directeur sportif du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, son président, mais aussi avec Carlo Ancelotti, son vis-à-vis. Et cette aide entre techniciens amis est relativement courante dans le monde du football, comme le précise L'Equipe.

Interrogé jeudi en conférence de presse sur les victoires du Real Madrid lors des deux derniers clasicos, Ancelotti a simplement considéré que son équipe avait "d'autres caractéristiques" que le géant madrilène. Mais elle possède peut-être désormais quelques-unes de ses recettes.

*Et cela permettrait aussi à son Real, toujours qualifié, de s'ouvrir un peu la voie...