PSG-Barça bientôt au Parc des Princes ?

  • A
  • A
PSG-Barça bientôt au Parc des Princes ?
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Les dirigeants qataris voudraient organiser un match amical entre les deux équipes, cet été.

L'affiche est déjà très alléchante. Imaginez plutôt Lionel Messi, Xavi et Iniesta débarquer au Parc des Princes pour y affronter Javier Pastore, Thiago Motta et les autres. C'est en tout cas la volonté des dirigeants qataris. Organiser un match amical entre le PSG et le Barça, une semaine avant la reprise du championnat de Ligue 1, l'été prochain.

Qatar Fundation, société qui détient le sponsor des Blaugrana, appartient au même propriétaire que les propriétaires du PSG. Et d'après une information révélée par le Parisien, le président du club de la capitale, Nasser al-Khelaïfi aimerait bien organiser une rencontre de prestige, le 4 août prochain, une semaine avant le début de la saison 2012-2013.

Une tournée aux Etats-Unis

Pour le moment, aucun accord n'a été finalisé entre les deux clubs mais il y a fort à parier que la présence de Lionel Messi, triple Ballon d'Or, attirerait énormément de monde au Parc des Princes.

Par ailleurs, les dirigeants parisiens se penchent également sur le programme pour cet été. Si les Parisiens venaient à remporter le championnat de France, ils devront disputer le Trophée des champions, qui aura lieu cette année à New York, le 28 juillet prochain. Dans ce cas de figure, les joueurs du PSG pourraient en profiter pour faire une tournée aux Etats-Unis.