Poussé par une fan, Lochte se blesse grièvement

  • A
  • A
Poussé par une fan, Lochte se blesse grièvement
@ REUTERS
Partagez sur :

NATATION - L'Américain s'est sérieusement abimé le genou. De quoi, peut-être, l'éloigner des bassins cet hiver.

Ryan Lochte avec la médaille d'or des JO (930x1240)

© REUTERS

Ryan Lochte a payé au prix fort son statut de star. Le quintuple champion olympique de natation (deux fois en individuel, trois fois en relais) a en effet été victime de l'enthousiasme débordant d'une jeune fan qui lui a sauté dans les bras, en pleine rue, à Gainesville, en Floride. L'ancien rival de Michael Phelps, connu également pour son show télévisé "What would Ryan Lochte do ?", sur la chaîne E!, "Le monde selon Ryan Lochte" en France), a plié sous le poids et s'est retrouvé au sol.

Le résultat : un genou gauche bien abîmé, avec déchirure du ligament latéral interne et entorse du ligament croisé antérieur. Et une saison hivernale peut-être à l'eau. "Son équipe médicale espère qu'il va se remettre rapidement et Ryan tient à remercier tout le monde pour ses messages de soutien", a précisé son agent dans un communiqué, repris par le quotidien américain USA Today. La jeune assaillante, elle, s'en est sortie sans dommage.

Un habitué des blessures bêtes

Ce n'est pas la première fois que Lochte, triple champion du monde l'été dernier à Barcelone, se blesse d'une façon peu conventionnelle. Comme le liste le site de NBC News, l'homme qui a pris l'habitude de porter de grosses baskets dans les piscines s'est déjà déchiré le ménisque en dansant, fracturé une épaule en tombant d'un arbre et un pied dans un accident de scooter, foulé la cheville en poursuivant un chien, blessé à un genou en récupérant son téléphone dans sa voiture et subi un accident de skateboard. La rentrée hivernale de Lochte, prévue les 20 et 21 décembre prochains, en Écosse, est remise en cause.

Pour le moment, aucune opération chirurgicale n'a été prévue, signale sa sœur dans la presse locale. S'il devait en subir une, peut-être que la fan impétueuse aura la bonne idée de venir au chevet du nageur new-yorkais. Sans lui sauter dessus, cette fois.