Plus de 7.000 km en vélo et en courant en un mois

  • A
  • A
Plus de 7.000 km en vélo et en courant en un mois
@ DR
Partagez sur :

RECORD - Le Français Didier Woloszyn a réalisé 33 Ironman en 33 jours.

C'est à n'en pas douter le Français de la semaine. Le week-end dernier, Didier Woloszyn a bouclé un incroyable périple, au Québec. Selon la chaîne de télévision sportive québécoise TVA Sports, il a réussi à terminer 33 Ironman en... 33 jours.

5.940 km en vélo et 1.392 en courant

Pour ceux qui ne connaissent pas l'Ironman, il s'agit d'un triathlon version XXL. Dans cette course de l'extrême, il faut enchaîner 3,8 kilomètres de natation, 180 kilomètres de vélo et un marathon (42,195 kilomètres) pour terminer... Didier Woloszyn a réussi à faire ce même exercice durant 33 jours.

Didier Woloszyn entouré de ses proches après son record :

Au total, le Français a parcouru 125,4 kilomètres à la nage, 5.940 sur un vélo et 1.392 kilomètres en courant. Une performance qui méritait bien le Guiness Book. "Il a eu beaucoup de souffrances, principalement aux pieds et aux genoux", raconte un membre de l’équipe. "Certains devaient lui donner de la nourriture, d’autres ont compté ses tours ou lui ont donné de l’eau. Certains autres bénévoles étaient derrière lui, à vélo, et le supportaient pendant qu’ils roulaient avec lui".