Platini pas convaincu par les Bleus

  • A
  • A
Platini pas convaincu par les Bleus
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Michel Platini s'est exprimé sur la qualité de l'équipe de France de football.

La dernière sortie de Michel Platini ne devrait pas forcément plaire aux Bleus. A la veille du match amical Allemagne-France, à Brême, l'ancien international tricolore a accordé une interview au journal allemand Die Welt. Il a donné son avis sur le jeu de l'équipe de France. 

"Platoche" n'est pas avare en compliments pour qualifier la Mannschaft : "c'est la meilleure équipe du moment en Europe, très jeune et très créative". Le président de l'UEFA voit même l'équipe allemande comme l'un des grands favoris de l'Euro avec l'Espagne.

"Des joueurs moyens"

S'il aime beaucoup l'équipe de Joachim Löw, Michel Platini n'est, en revanche, pas très fan de celle de Laurent Blanc. "Nous avons une importante génération derrière nous. Maintenant nous devons bâtir une nouvelle équipe. Nous avons deux ou trois bons joueurs comme Karim Benzema et Franck Ribéry. Le reste est moyen". Les autres joueurs apprécieront.

Interrogé sur les propos de l'ancienne star de la Juventus lundi soir, Laurent Blanc a trouvé "Platoche" "un peu sévère". Et d'expliquer : "je lui ai dit que c'était un jugement un peu radical. Du talent, on en a. S'il avait dit que pour l'instant l'équipe de France n'a pas de grands joueurs, ça aurait été différent". Le match amical de mercredi soir devrait pouvoir les départager.