"Pippo", par amour de l'AC Milan

  • A
  • A
"Pippo", par amour de l'AC Milan
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Filippo Inzaghi, 38 ans, a refusé une offre d'un an et demi du club de Sienne.

L'attachement au club signifie quelque chose à l'AC Milan. Paolo Maldini y a passé l'intégralité de sa carrière, soit un quart de siècle. Alexandre Pato a refusé de le quitter pour le PSG. Et maintenant, c'est Filippo Inzaghi, 38 ans, mis sur le banc et au club depuis onze ans, qui refuse un contrat d'une saison an et demie avec le club de Sienne. Par amour.

"C'est beau d'être désiré comme ça à 38 ans et demi"

"Je remercie Sienne, c'est une offre qui ne se représentera pas, mais je ne me voyais pas quitter le monde du Milan en deux heures, sans saluer San Siro", a expliqué Inzaghi sur la chaîne officielle du club, Milan Channel. "C'est beau d'être désiré comme ça à 38 ans et demi. Ils m'ont offert beaucoup, mais on ne pourra pas dire que j'ai fait quelque chose pour l'argent. (...) Dans la vie, les histoires d'amour finissent mais, moi, je veux que celle-là se termine de la meilleure des façons en mai."

Gravement blessé en novembre 2010, "Pippo" peine depuis à gagner du temps de jeu au sein d'un effectif pléthorique en attaque (Pato, Ibrahimovic, Robinho, Cassano...). Mais quelque chose nous dit que l'odeur de la Ligue des champions (l'AC Milan reçoit Arsenal, le 15 février, en huitièmes de finale ndlr) pourrait donner quelques idées à l'entraîneur des Rossoneri, Massimiliano Allegri, et réveiller l'instinct de buteur de "Pippo", auteur de 50 buts dans la compétition depuis 1997.