Pelé se compare à Beethoven

  • A
  • A
Pelé se compare à Beethoven
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Dans un entretien accordé à France Football, l'ancien footballeur a osé la comparaison

Pelé n'est pas vraiment modeste. Depuis la fin de sa carrière, ce n'est pas la première fois que cela se vérifie. Après avoir souvent déclaré qu'il était bien au-dessus de son grand rival Maradona, il a été encore plus loin. Dans un entretien accordé au magazine France Football, le Brésilien s'est comparé à Beethoven et Michel-Ange.

Pelé se dit imbattable

"Je suis né au football comme Beethoven à la musique et Michel-Ange à la peinture", a ainsi déclaré le Roi Pelé. France Football propose à ses internautes de trancher dans un sondage. Dans son édition de mardi, le magazine demande d'élire le meilleur footballeur de tous les temps. Le choix se situe entre Pelé, Maradona, Zidane, Messi, Puskas, Di Stefano, Cruyff, Platini, Van Basten et Ronaldo. 

Visiblement, Pelé a déjà tranché. Dans une dernière interview au journal L'Equipe, il s'était comparé à Lionel Messi, déjà triple Ballon d'Or. "Les records sont faits pour être battus, mais il sera difficile de battre le mien. Les gens me demandent tout le temps quand naîtra un autre Pelé. Jamais ! Mon père et ma mère ont fermé l’usine". Dans sa carrière, Pelé a notamment inscrit 1.283 buts et a remporté trois Coupes du Monde avec Le Brésil.