Pedrosa fraude au permis bateau

  • A
  • A
Pedrosa fraude au permis bateau
@ REUTERS
Partagez sur :

MOTO - Le pilote espagnol a été pris en flagrant délit pendant l'examen du permis de conduire.

On peut être pilote officiel Honda en MotoGP et ne pas avoir confiance en soi. L'Espagnol Daniel Pedrosa, 26 ans, a ainsi été interpellé samedi en compagnie d'une vingtaine d'autres personnes pour fraude présumée à l'examen du permis ... bateau. Un groupe, à l'extérieur, transmettait les réponses aux candidats, parmi lesquels Pedrosa, équipés d'un écouteur. D'autres suspects ont été appréhendés pour falsification d'identité à l'examen, où ils s'étaient présentés pour le compte de "vrais" candidats.

"Cette erreur m'a servi de leçon"

"J'ai commis une erreur, en suivant un mauvais conseil", a reconnu le pilote dans un communiqué publié par ses avocats. "Les erreurs, on peut les ignorer ou elles peuvent nous servir à apprendre, et pour ma part, celle-là m'a servi de leçon. Je veux présenter publiquement mes excuses à mes supporters et à tous ceux qui ont confiance en moi."

Pedrosa, quatrième du dernier championnat du monde, entend désormais ne penser qu'à la moto et non plus au bateau. "Je suis pilote de moto, le championnat du monde commence le week-end prochain au Qatar, et je veux me concentrer exclusivement sur cette course", a-t-il conclu. Et, lors de cet examen-là, pas possible, en revanche, de tricher...