Pamela Anderson, la marathonienne

  • A
  • A
Pamela Anderson, la marathonienne
@ Capture d'écran Twitter ‏@PamelaDAnderson
Partagez sur :

ATHLE - L'ancienne star d'Alerte à Malibu a achevé le marathon de New York en 5h41'03".

On avait l'habitude de la voir courir sur la plage... Mais, dimanche, Pamela Anderson, la star de la série Alerte à Malibu, a forcé sa nature pour venir à bout du marathon de New York. "Courir le marathon est définitivement l'une des choses les plus folles que j'ai faites dans ma carrière", a même assuré celle qui détient le record de couvertures du magazine Playboy.

Le marathon a laissé quelques traces... :



L'icône des années 1990, aujourd'hui âgée de 46 ans et mère de deux enfants, a bouclé les 42,195 kilomètres en 5 heures, 41 minutes et 3 secondes. Mais le temps était évidemment secondaire pour la star, qui a couru aux côtés de son frère Gerry pour récolter des fonds pour l'association créée par Sean Penn, J/P Haitian Relief Organization.

Près de 76.000 dollars récoltés

"J'étais à Haïti après le tremblement de terre de 2010 et j'ai vu les choses que J/P a faites, comme de permettre aux enfants de fréquenter des écoles en toute sécurité", avait expliqué "Pamela" dans un entretien à ESPN. "Il y a environ six mois, ils m'ont approchée et m'ont demandé : 'peut-être que vous pourriez venir nous soutenir sur le marathon en serrant quelques personnes dans vos bras à l'arrivée ?'. J'ai dit : 'non, je vais courir !' Je voulais franchir une étape pour montrer mon dévouement pour la cause." En tout, Pamela Anderson a récolté l'équivalent de 56.230 euros pour l'association.

Malgré quelques gentilles injonctions, l'ex-playmate n'a pas couru dans son célèbre maillot de bain rouge. "J'ai des amis qui me l'avaient demandé", a-t-elle confié. "Ils pensaient que ce serait marrant. Le problème est que j'y ai pensé à deux fois !" Et c'est donc avec "les joues rouges", comme elle dit, qu'elle a achevé son premier marathon...