On a perdu Lionel Messi

  • A
  • A
On a perdu Lionel Messi
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Après une nouvelle défaite face au Real (3-1), l'attaquant du Barça inquiète.

Une semaine après une prestation fantomatique en Ligue des champions contre le Milan AC (0-2), Lionel Messi a brillé une nouvelle fois par son absence, mardi soir. Face à une équipe du Real Madrid très disciplinée, l'attaquant argentin n'a trouvé aucune solution.

La presse l'épingle, le net s'amuse

La défaite (3-1) face au Real et l'élimination en Coupe du Roi ne sont pas catastrophiques pour le Barça. Avec une avance très confortable en championnat, les Blaugrana devraient remporter la Liga, sans trop de problème en mai prochain. Mais les socios s'inquiètent de la méforme de leur chouchou, "Léo" Messi.

Mundo-Deportivo-Sport

La presse pro-madrilène attribue les bons points aux Merengue pour tenter d'expliquer le mutisme de l'Argentin. "Mourinho a bien retenu la leçon tactique du Milan AC et a réussi à isoler parfaitement Messi", explique le journal Marca, mercredi matin dans ses colonnes. "Il a eu une bonne occasion à la première minute. Et puis, plus rien", constate El Mundo Deportivo, pourtant réputé pour être un journal pro-Barça.



Si la presse espagnole n'a pas été très tendre à son égard, que dire des internautes sur les réseaux sociaux ! Deux matches moins bons et le net lui tombe dessus. Toujours avec beaucoup d'imagination. "Alerte : Lionel Messi est porté disparu. La dernière fois qu'il a été aperçu, c'était la semaine dernière à San Siro", écrit Football Funnys sur son compte Twitter. "Si vous avez des informations, prévenez la police espagnole".



Une petite dernière ? "Après deux semaines d'absence, Messi a enfin été aperçu. Il est apparemment devenu caméraman pour Sky Sports".