OM, six bus de supporters pris pour cible

  • A
  • A
OM, six bus de supporters pris pour cible
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Pour leur retour de Milan, plusieurs bus on été caillassés, mercredi matin à Nice.

Juste après la qualification de leur équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mardi soir, des supporters de l'OM n'ont pas vécu un retour très festif. Selon des informations révélées par La Provence, six bus de supporters ont été vandalisés sur le chemin du retour.

"On a frôlé la catastrophe"

Au petit matin, dans les alentours de Nice, à hauteur du lieu-dit l'Ariane, les bus ont été pris pour cible. "De nombreux dégâts matériels ont été constatés", selon le quotidien La Provence. Plusieurs tirs de caillous ont brisé les vitres malgré le double vitrage. Aucune blessé n'est à déplorer.

Jeudi matin, le quotidien Nice Matin a réussi à recueillir le témoignage de supporters marseillais présents dans ces bus. "On a frôlé la catastrophe", a confié Didier Cataldo, le président des Dodgers, un groupe de supporters phocéens. "Il était environ 4h30. Tout le monde dormait dans le bus quand nous avons entendu un grand boum, comme une explosion. La première vitre du double vitrage avait explosé ! Nous roulions à 100km/h, nous avons eu beaucoup de chance de ne pas avoir un accident. C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de blessé".

>>> Revivez les meilleurs moments de la qualification de l'OM