Nouveau job : "ball boys" au PSG

  • A
  • A
Nouveau job : "ball boys" au PSG
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le club parisien a engagé deux ramasseurs de balles pour les entraînements.

Tous les week-ends, de jeunes footballeurs de petites équipes sont fiers de ramasser les ballons de leurs joueurs préférés. Du bénévolat pendant 90 minutes et une immense joie de côtoyer les stars de la Ligue 1. Mais le PSG a décidé d'en faire un job à part entière. Deux personnes auraient effectivement été embauchées à mi-temps pour assister le staff durant l'entraînement des joueurs parisiens, au Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye.

Les "ball boys", comme les surnomme le staff, c'était en fait une idée du nouvel entraîneur parisien, Carlo Ancelotti. Dès son arrivée au club, le technicien italien a voulu changer quelques vieilles habitudes parisiennes pour ne pas perdre de temps à l'entraînement. "Il part du principe que rien ne doit le distraire, lui et ses adjoints, de l'observation des séances", confie un employé du club, dans les colonnes du Parisien mercredi matin.

Ne pas perdre une minute pendant l'entraînement

En France, seul l'OM se paie ce luxe à l'entraînement. Paris a donc imité son vieux rival. Dans les autres championnats européens, ce genre de boulot est devenu une habitude. Les joueurs et le staff ne doivent pas perdre une minute à récupérer un ballon derrière la cage. 

Ce souci du détail, Paris le cultive à la perfection depuis l'arrivée du directeur sportif, Leonardo, et plus récemment de Carlo Ancelotti. En tout, 16 personnes travaillent aux petits soins des 24 joueurs professionnels du groupe parisien. Encore un avantage sur ses concurrents directs qui pourraient peser, à terme, dans la balance.